Actions culturelles

Lauréat·e·s de la résidence 2024 révélé·e·s !

A l'occasion de sa nouvelle résidence 2024, le Lavoir Numérique présente le projet "SPLASH" de leurs lauréat·e·s Amélie Cabocel et Julien Munschy.

Publié le

"Splash" par Amélie Cabocel et Julien Munschy

Réenchantement *q*u*e*e*r* d’espaces aquatiques. Une expérience aux sources documentaires, à la déviance poétique, aux vagues intimes et sensibles, un plongeon dans la f(r)iction par un élan collectif !

 

Amélie Cabocel

Artiste visuelle et réalisatrice, Amélie Cabocel développe une recherche autour des corps et du corps social. Sa démarche se situe à l’intersection entre images fixes, images en mouvement et son. Elle s’appuie sur une approche documentaire proposant d’autres imaginaires et représentations, d’autres possibles. Son travail place les récits queer et minoritaires en son centre. Ouvrir des espaces d’expression et de création collective est au cœur de sa pratique.

Son travail est régulièrement publié et diffusé au sein de festivals et d'expositions en France et à l'international (Les Instants vidéo, Marseille ; Dok Leipzig, Leipzig ; Synesthésie, Saint-Denis ; Stimultania, Strasbourg ; Maison de la Photographie Robert Doisneau, Gentilly ; Casa Tres Patios, Medellín ; Alliance française de Polanco, México ; Centro de Arte Contemporaneo, Quito).

www.ameliecabocel.com

Julien Munschy

Artiste vidéo en recherche des moindres lueurs & étincelles dans les zones d’ombre / les fragments ordinaires / les sources documentaires & les archives queer ·
+ des essais dans les marges, des partages d’expériences sensibles, des pratiques alternatives, des générations d’images et de mouvements, des transformations souterraines et subliminales, des tentatives déviantes ·
monteur de films documentaires en quête d’espaces et de temps poétiques + des collaborations & expérimentations communes avec d’autres artistes.

www.julienmunschy.com

Les rendez-vous de la résidence