Le
Horaires : -
Publié le - Mis à jour le
Avec ses partenaires locaux fidèles – La Maison de la Photographie Robert Doisneau, Le Lavoir Numérique, La Médiathèque et le Service culturel – Le Générateur envahit à nouveau le centre de Gentilly avec une programmation artistique buissonnante faite de performances, de musique live et d’installations plastiques et sonores originales. Avec comme base de lancement l’espace du Générateur, la poésie sera là, vive et ardente, à chaque étape de ce voyage artistique dans la ville.
Cet événement d’envergure renoue cette année avec son mantra de toujours : accessibilité pour toutes et tous, occasion unique de découvrir collectivement la valeur du mélange, des croisements artistiques, des rencontres entre artistes, publics gentilléens et métropolitains.
Entrée libre - dans le cadre de Nuit Blanche 2025.
Avec le soutien de la Métropole du Grand Paris et de la Ville de Gentilly.
Évènement co-organisé avec le Générateur.
Pendant quatre ans, l’autrice et performeuse Catherine Froment est entrée en communication avec les statues allongées des reines de France de la Basilique de Saint-Denis. De ces dialogues étranges avec les statues, entre chair et pierre, les reines lui ont confié leurs histoires méconnues.
Écriture : Catherine Froment / Cie Dans le sens opposé
Interprétation : Catherine Froment, avec Virginie Watrinet et Frédéric Muñoz
Création sonore : Christophe Rodomisto
Rejoignez les artistes-patineurs Oktawia Scibior & Samory Ba pour une soirée où la glisse se transforme en art. Entre performances en rollers, projections immersives et chorégraphies participatives, plongez dans un univers où la gravité semble disparaître !